Simulateur d'optimum dividendes / salaire


En 10 clics vous obtenez un rapport complet qui vous permettra de juger s'il est opportun d'engager une étude détaillée auprès d'un professionnel qui affinera les hypothèses de ce simulateur
Suivre l'actualité sociale et fiscale

Report de la diminution du taux d'Impôts sur les Sociétés
Publié le jeudi 7 mars 2019

Le premier Ministre, M Edouard Philippe, vient d'annoncer aujourd'hui le report de la diminution du taux d'IS de 33% à 31%, prévue dès cette année 2019 et votée dans la Loi d'Orientation de Finance de 2017. Ce report va permettre au gouvernement de percevoir cette année 1,3 Md d'impôt sur les Société, en plus de ce qui était prévu au budget initial. 

Si cette annonce a peu d'impact pour les PME, car cette diminution ne concernait que les entreprises réalisant plus de 250 Millions de CA, elle confirme néanmoins le peu de crédibilité que l'on peut accorder aux mesures fiscales annoncées, et même votées, plusieurs années à l'avance.

La France ne se contente pas de posséder le record mondial de l'instabilité fiscale (rappelons que , chaque année, les Loi de Finances Initiales et Rectificatives font évoluer environ un tiers de notre Code de la Fiscalité) : Elle vise aussi maintenant le Podium de l'imprévisibilité...

Confronté à ces mesures variables, instables et souvent peu compréhensibles ou inapplicables, le chef d'entreprise se doit d'envisager ses solutions de rétribution avec la plus grande prudence. Salaire, Prime, Dividendes, Cotisation Madelin, Assurance-vie... Les choix qui s'offrent à lui changent tous les jours. 

Le simulateur OptiRev.fr, complet et gratuit, est là pour vous aider.

▲ Haut de la page